Vodka Pyla, débranchée

Vodka Pyla exprime un attachement à un terroir. Elle s'appelle Pyla du nom de cette cité balnéaire connue pour sa dune de sable majestueuse et ses kilomètres de côte sauvage bordés par la forêt de pins.

La vodka Pyla revendique cette identité et tire ses origines de ce territoire intemporel.

Être débranché, c'est être à l'écoute de la nature, à l'écoute de ce qui nous entoure. C'est aussi vivre à contre-courant, vivre dans la différence et s'en inspirer.

Être débranché, c'est être authentique, indépendant des modes, croire aux cachettes, reprendre les chemins de traverse, ne pas se prendre au sérieux, savoir prendre un instant pour soi ou à partager.

 

Dune du Pyla
@Quitterie de Fommervault

Le secret de sa filtration

Vodka Pyla est produite à partir de blé exclusivement français dont le mout fermenté est distillé en 5 étapes.

Puis, le maître assembleur a mis au point un procédé original de filtration sur sable océanique. Ce dernier est prélevé sur la côte Atlantique, au pied de la dune du Pyla.

Enfin, le degré d'alcool est abaissé par paliers successifs avec une eau issue d'une nappe profonde de l'éocène, puisée dans les environs de Bordeaux.

Cette méthode apporte à la vodka une grande pureté et une extraordinaire souplesse.

 

vodka pyla dune
@Quitterie de Fommervault

Profil Aromatique

Légères notes poivrées, bâton de réglisse, plantes aromatiques de Méditerranée et pommes de pin.

Base : Alcool extra neutre de blé français.
Degré : 40% vol.
5 distillations

 

dune du pyla
@Quitterie de Fommervault

Elaborée par la famille Bernard

En 1928, Lucien Bernard, issu d’une famille sucrière du Nord de la France, décide de poser ses valises à Bordeaux pour débuter une activité de distillateur d’eaux-de vie de vin.

Le savoir-faire et la passion d’une famille ne se sont jamais éteints depuis. Plus d’un demi-siècle plus tard, nos Maîtres Assembleurs élaborent la Vodka Pyla avec le même niveau d’exigence, la même expertise, la même passion, toujours à la recherche de l’excellence.

 

vodka pyla port
@Quitterie de Fommervault