Vodka Pyla, un savoir faire du terroir

Vodka Pyla est une vodka française produite en France. Elle est élaborée par Valdronne, maison du groupe Bernard, famille de distillateur depuis 1928.

Qu'est ce que la vodka Pyla ?

Vodka Pyla exprime un attachement à un terroir. Elle s'appelle Pyla du nom de cette cité balnéaire connue pour sa dune de sable majestueuse et ses kilomètres de côte sauvage bordés par la forêt de pins. Être débranché, c'est être indépendant des modes, croire aux cachettes, ne pas se prendre au sérieux, reprendre les chemins de traverse, préférer l'acoustique, vivre dans la différence, savoir prendre un moment pour soi ou à partager.
La vodka Pyla revendique cette authenticité et tire ses origines de ce territoire intemporel.

Comment est faite la vodka Pyla ?

La vodka Pyla est issue de blé français, de qualité sans gluten pour une moindre amertume. Le moût de blé fermenté est ensuite distillé en cinq étapes continues pour garantir la plus grande pureté. Le distillat est assemblé par paliers successifs à basse température avec une eau de source issue d'une nappe profonde du Massif Central datant de l'éocène (55 millions d'années) d'une neutralité exceptionnelle et de très faible minéralité. Enfin la vodka Pyla est filtrée sur sable océanique, du Pyla.

Le maître assembleur a mis au point un procédé original de filtration sur sable océanique. Ce dernier est prélevé sur la côte Atlantique, au pied de la mythique dune du Pyla. Cette méthode apporte à la vodka une grande pureté et une extraordinaire souplesse. Ainsi naît la qualité Excellium.

Qu'est-ce que Valdronne, créateur de la vodka Pyla ?

Créée en 1999, la société Valdronne est la dernière née du Groupe Bernard. Valdronne est spécialisée dans l'élaboration de spiritueux sur mesure pour les entreprises privées dans le monde entier. Avec nos 85 années d'expérience dans l'élaboration d'eaux-de-vie, Valdronne dispose d'un large domaine d'expertise dans la création de coupe d'alcool : brandy, vodka, gin, liqueur moderne, alcool blanc aromatisé, cocktail.

En 2010, fort de ce savoir-faire, la famille Bernard a créé également ses propres spiritueux : les Brandy Aqua, qui sont des eaux-de-vie de vin, le gin Ahoy ainsi que sa vodka : Pyla.

Pourquoi opter pour la vodka Pyla ?

La vodka Pyla s'apprécie pour ses légères notes poivrées, bâton de réglisse, plantes aromatiques de la méditerranée et pomme de pin. Elle se déguste pure et en cocktail. De plus, la vodka Pyla a été récompensée d'une médaille de bronze au concours international de spiritueux de New York en 2011.

vodka-pyla-dune